top of page

MOIRY II

SUISSE

LOCALISATION :

BARRAGE DE MOIRY

Lors de cette journée, l’équipe était quasiment au complet. On embarque, direction le superbe site de bloc de Moiry. Nous nous étions rendus, il y a environ 3 ans (voir article). Nous avions chacun commencé des projets et nous étions impatients de retourner là-bas pour réussir ces projets et s’assurer que l’entrainement en salle porte ses fruits.


En arrivant sur place, après un regard au somptueux barrage, nous n’avons pas perdu de temps et nous nous sommes installés au pied du magnifique bloc « Hôtel Désire ».


Tout le monde s’est échauffé sur des voies avec des cotations dans du 5. Attendez, on m’informe qu’Iryna, finalement, la fraicheur de la montagne lui a donné envie de faire la sieste toute la journée sur un crashpad et manger.


Suite à l’échauffement, Jenny et Niklas ont travaillé sur des voies sans nom avec des cotations dans le 6. Entre les voies, Jenny a profité d’explorer les lieux et Niklas, notre pipelette, n’a pas laissé Iryna faire sa sieste.


Pendant que la majorité de l’équipe était occupée à bavarder, faire la sieste ou explorer. Kevin et Briac ont eu une journée très productive avec de belles réussites, ils ont travaillé et grimpé sur la magnifique voie du nom de « Beausite » 7a+. C’est une voie avec des prises en réglette et qui a deux-trois passages bien physique. Après ce succès, Niklas les a rejoint mais étant blessé à l’épaule. Il a préféré ne pas tirer sur cette voie.


Suite à leur premier succès, nos deux compagnons se sont lancés sur une voie plus endurante que la première, à savoir « Micasa » 7a. Le départ et les mouvements sont identiques que pour le bloc précédent mais ce dernier est plus long et après avoir bien mangé et s’être alourdis. Il leur a fallu plus d’efforts pour valider également ce bloc.


Cette réussite à donner des ailes à Kevin pour essayer du 7c dans un bloc sans nom. Autant vous dire qu’il faudra encore de bonne séance d’entrainement en salle. Espérons que cette cotation passera l’été 2023.

Pour conclure et au risque de me répéter, ce site de grimpe en vaut vraiment la peine. Tous les blocs sont intéressants, le grippe y est très bon et il y des cotations pour tout le monde. L’accès est très facile et le cadre est vraiment magnifique.


On vous conseille 1000x de vous y rendre.


INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Non

Oui

Depuis le parking, 3 minutes à pied, marche facile

2100 mètres

Pas de WC sur le site de bloc

bottom of page