MOIRY

SUISSE

LOCALISATION :

BARRAGE DE MOIRY

Nous nous trouvons au pied du barrage de Moiry construit en 1958, au-dessus du village de Grimentz. Ce site, vous offre la possibilité de vous amuser sur une vingtaine de blocs, avec des cotations en dessous du 6A+ pour l’échauffement et allant jusqu’à 7C.

Pour l’accès, il suffit de garer la voiture en bord de route (il y a quelque place) et ensuite marche facile de 10 minutes. Il n’y a pas de toilettes sur place, à moins que vous preniez la voiture pour rejoindre le restaurant se trouvant au-dessus du barrage.

Les blocs que nous avons fait sont justes magnifiques et la roche est parfaite et non polie. Nous avons eu deux gros coups de cœur, le premier pour « Supercrack 6C+ » qui vous propose une magnifique fissure, prévoir beaucoup de tape si vous tenez à votre peau. Le deuxième coup de cœur a été pour le bloc « Hôtel Désire », en particulier la voie « Grand Hôtel Désire 7A », « Beausite 7A+ » et « Makromicasa 7B » , si vous aimez les réglettes et petites prises avec des mouvements qui demandent du punch, ce bloc est pour vous. Ce lieu est vraiment génial et je vous conseille de vous y rendre.

L’endroit donne l’accès à une via Ferrata si jamais et avant de partir monter voir le lac de Moiry et le glacier se trouvant un peu plus loin, ça vaut le détour.