LAVEY-LES-BAINS

SUISSE

LOCALISATION :

LAVEY-LES-BAINS

Lavey-les-bains est égal bien souvent aux bains thermaux pour la plupart des personnes, mais, cela, ne signifie pas qu’il n’y a que cette activité. Il existe un petit site d’escalade pour pratiquer de la couenne.

L’endroit y est accessible en transport en commun, suivi de quelques minutes de marche facile à condition de réussir à trouver le chemin d’accès qui mène à la paroi en venant depuis les bains. Pour notre part, lorsque nous nous y sommes rendus, nous n’avons pas emprunté de chemin sur les premiers 400m, jusqu’à tomber par hasard dessus et trouver ce que nous cherchions.

La paroi se trouve au bord du Rhône et les départs des voies se font sur une petite plage, on pourrait se croire dans les caraïbes. L’endroit est magnifique, mais l’accès de la paroi est dépendant de l’ouverture des vannes du barrage, ce qui par conséquent provoque une montée des eaux et la plage se retrouve sous le niveau de la rivière. Du coup, prévoyez dans votre paquetage un Black Pearl gonflable, si par mauvaise chance, la plage a disparu.

La paroi offre 5 voies allant du 6a au 7a sur une hauteur de 10 mètres. L’escalade y est technique et l’équipement sur place est bon.