ZINAL

SUISSE

LOCALISATION :

ZINAL

Zinal offre plein d’activité que ce soit en hiver ou en été et parmi toutes celles-ci, il y a un site de bloc, réparti en trois petits secteurs, à 15 minutes du parking pour les randonnées en direction du camping et restaurant de la Tzoucdana (camping simple et restaurant très bon).

Nous avons grimpé dans le secteur principal offrant le plus grand nombre de blocs « Summertime » avec des cotations allant jusqu’à 7B, avec une majorité en dessous du 6A. L’endroit est dégagé, sympa et il n’y a pas beaucoup d’ombre donc crème solaire obligatoire. Malheureusement, la majorité des blocs ont fait leur temps et ne sont quasiment plus praticables, beaucoup de prises sont cassantes et restent dans les mains, mais nous avons pu trouver de quoi nous amuser, une fois que les vaches ont cessé de s’intéresser aux crashpads.

Nous avons grimpé sur deux blocs, « je t’ai » qui permets de s’échauffer et avec une 6B+ où, il faut vraiment bien s’accrocher et ne pas se louper. Et sur « Maladie d’amour » qui est une joli 6C qui se nomme comme le bloc avec des mouvements très précis.

C’est un site de grimpe qui est sympa si vous êtes dans la région de Zinal, mais personnellement, ce n’est pas un site indispensable à faire.

INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Oui

Oui

Depuis le parking, 15 minutes à pied, marche facile

1675 mètres

Pas de WC sur le site de bloc