top of page

TSAVAS II

SUISSE

LOCALISATION :

GRANDVILLARD

Chaussure de marche aux pieds, cardio bien entrainé, motivation au sommet, on repart pour la belle marche de 200 mètres de déniveler sur 1.5 km, direction Tsavas. Cette fois-ci, la météo est bonne, pas de pluie, d’orage ou de grêle à l’horizon (voir article). Rien ne devrait entacher notre journée. Une fois arrivé dans les secteurs de blocs, malheureusement, nous avons eu le droit à une surprise.


Nous avions prévu grimper sur « Block 12 » et « Block 13 » dans le secteur « Middleearth », mais les deux blocs abritaient, sous leurs ombres, un troupeau de moutons. Ne voulant pas les déranger, nous sommes parties sans grande conviction dans les autres secteurs que propose le site. Avec, vous l’imaginez bien, une motivation des plus certaines à grimper.


Après une pause chocolat pour remonter le moral, nous avons trouvé deux blocs sympas dans la zone « Highlands ». Nous avons eu du plaisir à improviser plusieurs voies, sur le « Block 10 » (la face non répertoriée sur bimano), en suivant les fissures et la mousse. Nous avons estimé la difficulté à du 5C voir 6A.

Le deuxième bloc amusant fut « Block 9 » difficulté en 6A rien de bien méchant.


Suite à ces blocs et ne trouvant rien d’autre de vraiment intéressant et constatant que ce que nous voulions faire était toujours occupé par les moutons, nous sommes redescendus de l’alpage.


Décidément, nous sommes maudits pour ce site, entre changements de temps imprévus et la population élevée de mouton en été, nous n’avons vraiment pas eu de chance.


Après plusieurs discussions entre nous, nous avons déterminé que la meilleure période pour s’y rendre serait fin de l’hiver, début du printemps. En revanche, malgré la grande quantité de blocs, il n’y en a pas beaucoup qui sont réellement intéressants, si ce n’est « Block 12 » et « Block 13 », à notre avis. C’est un site qu’il faut allait visiter une fois, ne serrait ce que pour le paysage qu’il offre.



INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Non

Non, laisser la voiture, avec un petit mot, au bord de la route

Depuis la voiture, 45 minutes à pied, marche difficile

1650 mètres

Aucun gîte sur le site
Possibilité d'acheter des vivres au village de Grandvillard

Dame Nature

bottom of page