TOTEM

SUISSE

LOCALISATION :

ECUBLENS

Pour l’entraînement, nous nous rendons dans la salle d’escalade de Totem à Ecublens, c’est une salle qui a ouvert en 2019 et fait partie des plus grandes du Canton de Vaud pour le bloc.

Elle dispose de 1600m2 de murs intérieurs et extérieurs. Il y en a pour tous les goûts et les styles de grimpe, et cela, grâce à une bonne diversité d’ouvreurs. Vestiaires, casiers, douches sont à disposition, ainsi que tout un niveau dédier à l’entraînement physique avec des poids, barre de tractions, moonboard, vélo d’intérieur et autres.

De multiples cours et activités sont proposés, que ce soit des cours d’escalade pour les tous petits ou les adultes, des cours de Yoga, des sorties en extérieur et organisations d’anniversaires. Des événements divers sont organisés comme la climbmania, des projections de films, des workshops ou leur fameuse blacklight party.

Concernant la qualité des blocs proposés, il n’y a rien à dire, l’état des prises est super, même, après plusieurs semaines et vous n’avez pas à vous énerver parce que la prise est glissante et totalement patinée. Les voies sont changées assez régulièrement, aucun nuage de magnésie n’est présent et l’équipe sur place est sympathique. Ils ont mis en place une application web, qui permet d’évaluer les blocs, de se mesurer aux autres grimpeurs et de donner son avis sur les différentes voies montées sur place. Vraiment très bon système, au cas où cela vous intéresse, demandez à l'accueil.

Et pour finir, comment ne pas parler de leur bar qui propose de bonnes bières avec de quoi bien se remplir l’estomac.