SANETSCH

SUISSE

LOCALISATION :

LAC DE SENIN

En voiture Mesdames et Messieurs, c’est parti pour monter à 2100m d’altitude pour se rendre au Lac de Santesch (pour les Romands, c’est la même chose).

Rien que le trajet permet de se mettre l’eau à la bouche et admirer les superbes paysages.
Nous nous y sommes rendus pour un week-end pour faire du bloc, c’est un endroit splendide, il offre aussi la possibilité de faire des randonnées et de la voie sur plusieurs longueurs sur une paroi impressionnante.

Le site est réparti en 4 secteurs et compte plus de 70 blocs, en gros, c’est le paradis. Pour notre part, nous avons grimpé dans le secteur "Bach". Il y a des blocs pour tous les niveaux, par contre la seule vraie difficulté de l’endroit, c’est de trouver le rocher que l’on veut affronter au milieu de tous les autres, y compris ceux qui ne sont pas répertoriés sur le topo. Mais nous avons trouvé ce que nous cherchions et un bloc en particulier, Songline : avec « Highway to Hell » qui propose de magnifiques mouvements et « ACDC ». L’entier des blocs est dans un état parfait, prenez des pansements avec vous.

Il fait partie de nos sites favoris avec Tsavas, Magic Wood et Moiry. De plus, l’endroit est favorable pour déposer quelques tentes et un grill. Des toilettes sont mises à disposition et la douche se prend directement dans le lac. Le soir, aucune pollution lumineuse est présente, cela permet d’admirer les étoiles, sauf si vous y allez un soir de pleine lune.

INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Oui, possible mais il est plus simple de s'y rendre en voiture

Oui

Depuis le parking, 3 minutes à pied, marche facile

2100 mètres

Le camping sauvage est toléré

Oui, actuellement fermé