SALVAN

SUISSE

LOCALISATION :

SALVAN

Pour notre première expérience de bloc en extérieur, nous nous sommes rendu à Salvan. À l'époque, c'était l'endroit le mieux indiqué pour une expédition crashpad et transport public (en train descendre à Martigny gare et prendre le petit train pour Salvan). La région offre six secteurs, chacun à quelques minutes à pied les uns des autres.

Nous avons passé la journée principalement dans "rochers du soir" et nous sommes allés tester un bloc dans le secteur "patinoire". Pour se rendre à "rocher du soir", il vous suffit de suivre les indications pour le parcours vita et pour "patinoire", il faut traverser le village direction le Sud.

Le premier secteur offre des cotations allant du 4+ au 7c. Idéal pour se familiariser avec le bloc extérieur. Malheureusement, nous avons eu l'impression que les blocs étaient très peu fréquentés. La mousse était fortement présente sur la plupart des blocs, mais, nous avons quand même trouvé notre bonheur. Nous nous sommes attaqués à plus fort que nous (plein d'espoir et gonflé à bloc par nos "prouesses" en salle), nous avons testé "rilou réta" 6C+, un échec. Nous nous sommes rendu compte que certains blocs pouvaient être élevés comme "la boule". Une fois le tour du parcours vita effectuée, nous nous sommes dirigés vers le secteur "patinoire" pour aller tester "la trav. du sanglier", un bloc juste génial.

En résumé, ce fut une très bonne première expérience de bloc en extérieur et pour débuter, je pense que c'est un très bon site.