top of page

PIERRE DE BEURE

SUISSE

LOCALISATION :

MARTIGNY

Le beau temps s’est enfin installé, les crashpad sont chargés. C’est parti pour la première session en extérieur de l’année 2023, présent Arthur et Kevin.


Nous avons pris la direction de Martigny pour nous rendre à 10-15 minutes de la ville et grimper à « Pierre de Beure ». Le secteur regroupe 5 à 7 blocs dont un highball pour les personnes motivées.

Afin de se refamiliariser avec la roche en douceur, nous nous sommes échauffés sur l’highball… en restant proche du sol et en faisant le tour de celui-ci.


Suite à cela, nous nous sommes lancés sur le bloc principal du secteur « Grotte à Alex ». Il regroupe plusieurs voies allant du 6a au 7C. Nous avons grimpé les voies « La rampe -Direct 6a+ », « L’angle 6a » et « la rampe 6b ». Nous avons essayé de grimper la voie « Grotte à Alex 6c+ » sans rien y comprendre pour ensuite nous rendre sur les projets de la journée « le test, blocage d’enfer 7a » (et sa version 7a+) et « Descente à la cave 7b ».


Le bloc « le test, blocage d’enfer » a été un franc succès pour les deux grimpeurs. C’est un bloc qui se fait en trois – quatre mouvements sur des réglettes (du pur plaisir pour Kevin).


Pour le bloc « descente à la cave », il a été sorti par Arthur et bien avancé pour Kevin (ne plus avoir de peau sur les doigts n’est pas une excuse pour ne pas finir le bloc). Le style de celui-ci est complètement différent de l’autre. On se trouve avec des plats comme prise et une sortie bien hargneuse. Petite information supplémentaire, le pied de départ est vraiment bien patiné.


Nous avons fini la journée sur le bloc « Angles des fous », histoire de bien être sûr d’avoir vidé toute son énergie. Les dernières voies ont été « la diagonal des fous 6b+ » et la voie du même nom que le bloc en 6b. Point important, un arbre est tombé sur le haut du bloc, cela rend la sortie de ce dernier quasiment impossible.


Pour résumé, le site est vraiment sympa pour y faire une petite session. Le matin les blocs sont bien exposé au soleil, en début d’après-midi il se retrouve à l’ombre ce qui est parfait. Les cotations sont plutôt hautes et le bloc coté en 6A demande pas mal d’effort.


Attention aux tiques et orties l’été.


INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Non

Non, laisser la voiture sur place, avec un petit mot.

Depuis le parking, 3 minutes à pied, marche facile

470 mètres

Aucun gîte sur le site
A Martigny

Pas de WC sur le site de bloc

bottom of page