top of page

P'TIT TOIT OUEST

SUISSE

LOCALISATION :

NEUCHATEL

DATE:

05.08.2023

Météo incertaine égal sortie plus ou moins improvisée. Départ pour un petit secteur d’une quinzaine de bloc au-dessus de la ville de Neuchâtel, pour une fois on change de la région du Valais.


Nous avons eu connaissance de ce secteur grâce à la page Instagram @bouldering_neuchatel. Les personnes qui gèrent ce compte s’occupent d’ouvrir et d’entretenir divers secteurs de blocs dans la région, un grand merci.


Pour cette après-midi, nous avons eu le topo sur The Crag. L’accès aux sites est des plus simples, cinq minutes à pied depuis le parking du tennis. Pour des informations précises et claires pour trouver le spot et afin de ne pas faire de plagiat, nous vous laissons vous rendre sur The crag.


C’est la première fois que nous tombons sur ce style de bloc, vraiment un lieu sympa pour changer des réglettes et de la verticalité. Nous avons démarré la session avec l’échauffement sur, accrochez-vous, « J’ai une bêta très élégante pour cette voie mais malheureusement la marge est trop petite pour l’écrire 6A » suivi de « L’équinoxe 6B » (faut bien tenir le plat).


Ensuite nous sommes passé aux choses sérieuses avec « Tenaya ben 6C » un beau mouvement dynamique pour sortir du toit et comme dans la description sur le topo cela devient bien plus dur s’il vous manque une demi-phalange, Briac vous le confirmera. Pour le goéland Kevin, pas de problèmes, il lui aura fallu plusieurs tentatives quand même.


Pour finir la journée, nous avons potassé un bon moment sur le bloc « Problème NP-complet 7A ». Très beau bloc avec des mini-fissures dans le toit, pour ensuite pouvoir envoyer sur la sortie. Malheureusement, le bloc n’a pas été sorti… Ils nous manquent l’enchainement de l’entier, la sortie ok, le début ok et le passage entre fissure et sortie du toit pas bon, il faudra retourner travailler tout ça.


C’est un très bon site de bloc, les prises ne sont pas patinées, le pied des blocs est propre et l’ouverture des différentes voies est vraiment bien. Le site est à l’abri du soleil, ce qui garantit un bon grip sur les prises. Un crashpad est une brosse étaient présents sur place. Si vous les utilisez, il est évident de prendre soin de ce matériel et de le remettre en place.


De plus, il y a plusieurs zones de bloc qui se trouve proche de ce site. Nous irons les explorer lors de notre prochain passage dans la région.


INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Oui

Oui

Depuis le parking du tennis 5 minutes à pied, marche facile

600 mètres

Aucun gîte sur le site
Possibilité d'acheter des vivres à Neuchâtel

Pas de WC sur le site de bloc

bottom of page