L'ENCLAVE

SUISSE

LOCALISATION :

COLLONGES

Comme chaque année, pour notre première sortie en extérieur, nous nous sommes rendus dans la région de Martigny, à la sortie du village de Collonges (direction Martigny), pour grimper dans le secteur « L’Enclave ». Il se compose d’un seul gros bloc.

Une fois la voiture déposée sur le côté de la route (sans gêner la circulation), l’accès à pied est des plus faciles. La seule épreuve que vous rencontrez, lors de cette marche de 30 secondes, ce sera la clôture électrique à enjamber sans se prendre une décharge. Cela dit, ça réveille bien le matin.

Une fois cette épreuve surmontée, le bloc vous attend, il offre une dizaine de voies. Les cotations sont élevées et varient entre du 7A et 8B.

Concernant l’assurage, la zone d’atterrissage est en pente et le bloc offre un léger dévers, surtout pour la voie « Les Khmers verts » 7A. Du coup, si vous travaillez sur cette dernière il est fortement conseillé d’avoir au moins deux bons crashpads et une personne pour vous rattraper.

Nous avons travaillé sur « Les Khmers vert » et validé la voie. Une première 7A pour un ami qui faisait sa première expérience en extérieur et une deuxième 7A validée pour Kevin. Suite à cela, la motivation étant à son comble, nous nous sommes lancés dans « Le bouclier » départ assis 7C…il nous faudra encore un peu de travail pour pouvoir l’enchaîner. Ce sera pour une prochaine fois.

L’endroit est vraiment sympa et calme. On peut facilement y passer la journée, si les vaches ne sont pas trop curieuses et ne viennent pas vous interrompre.

INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Oui, possible

Non, laisser la voiture sur le bord de la route

Depuis la voiture, 30 secondes

452 mètres

Aucun gîte sur le site
Au village de Collonges

Pas de WC sur le site de bloc