BOLE

SUISSE

LOCALISATION :

BÔLE

Vous avez toujours rêvé d’avoir un vaisseau spatial ? Pour cela, je vous propose d’embarquer avec nous en direction de Neuchâtel et plus précisément Bôle, près de Milvignes. Le secteur est accessible en transport en commun selon les diverses informations que nous avons pu trouver, mais nous avons opté pour la voiture. L’accès au bloc est facile, une fois arrivé dans le village, suivez le panneau « stand de tir » et continuer sur la route, traversez les voies de chemin de fer et garer la voiture au prochain croisement. Charger vos crashpads sur le dos et rebrousser chemin sur quelques mètres, suivez le cheminement en terre qui monte, à la bifurcation partir à droite et là, là un magnifique gros bloc vous attend. Marche d’approche d’environ cinq minutes depuis la voiture.

En voyant ce rocher au milieu de cette forêt, on se pose quand même la question comment il s’est retrouvé là, c'est le seul caillou présent.

La zone a été aménagée avec des bancs et une zone pour allumer un feu. L’endroit est très calme et agréable et bien ombragé. Par contre, la sérénité du lieu dépend entièrement de l’activité ou non du stand de tir présent dans cette forêt. Un élément à ne pas oublier, c’est l’antimoustique.

Le bloc propose 15 voies allant du 5+ au 7a+, les voies ne sont pas patinées et divers styles d’escalade sont présents, de la dalle, des traversées et de la « mini-fissure/réglettes ». La traversée intitulée : « Petite perversion intégrale » 6B+ est juste magnifique à faire (un bon entrainement pour U-Boot à Magic Wood) et le coup de cœur de la journée a été pour « Cracker » 7a+, vraiment le top, de bon mouvement demandant du gainage. C’est la première 7a+ validé en extérieur pour Kevin.

C’est vraiment un endroit sympa pour y passer une matinée ou un après-midi tranquille.