BACK TO SANETSCH

SUISSE

LOCALISATION :

LAC DE SENIN

Pour l’été 2021, nous avions prévu de retourner durant une semaine au paradis de la grimpe ; Magic-Wood. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, la météo a fait des siennes : orages, pluies et pas de soleil dans toute la Suisse.

Le matin du départ, une grosse pluie était présente, les voitures étaient prêtes pour le départ et nous voulions absolument grimper. On a décidé de changer de destination et de tenter notre chance en prenant la direction de SANETSCH, tout en espérant que le temps du trajet (2h15 depuis Lausanne) permette au soleil de montrer le bout de son nez.

A l’arrivée, un magnifique brouillard était présent, mais pas de pluie. L’ambiance était parfaite pour les photos. Le temps de l’échauffement sur « Trik, Tik und Trak », le soleil est sorti pour s’installer jusqu’en fin de journée.

Nous avons à nouveau grimpé dans le secteur « Bach », afin de continuer certains projets et en commencer d’autres. Mais la prochaine fois qu’on s’y rendra, on visitera les autres secteurs.

Jenny et Iryna ont pu expérimenter le « highball » avec corde afin de découvrir la voie (des poids d’ancrage sont disponibles sur place donc n’hésitez pas à prendre une corde) et se l'approprier.

Eliote et Niklas, quant à eux, se sont baladés de bloc en bloc et ont testé un peu tout ce qu’ils trouvaient. En fin de journée, ils ont rejoint Briac et Kevin qui travaillaient sur « Highway to Hell » 6C+ et « ACDC » 7a.
Concernant « Highway to Hell » ; pour Briac, il manque simplement le passage du crux tandis que pour Kevin, il manque le courage de monter au sommet, il faut dire qu’il est grand ce bloc. Concernant « ACDC », il faut avoir une sacrée corne sur ses doigts pour passer le crux, la roche étant extrêmement pointue sur ce passage.

Nous voulions rester dormir sous tente en fin de journée, mais malheureusement le lendemain allait être pluvieux, nous sommes donc rentrés et avons attendu une nouvelle éclaircie.

PS : merci à deux sympathiques grimpeurs pour les crashpads.

INFO PRATIQUES:

Transports en commun: 

Parking:

Accès:

Altitude:

Gîte:

Restauration:

WC:

Topo:

Oui, possible mais il est plus simple de s'y rendre en voiture

Oui

Depuis le parking, 3 minutes à pied, marche facile

2100 mètres

Le camping sauvage est toléré

Oui, actuellement fermé